Administratif/ Impôts

CAF, Impôts, CESU

NOUNOU 19 et la CAF

Si votre enfant à moins de 6 ans, en utilisant les services de Nounou 19, vous êtes éligible à l’allocation du Complément du libre choix (une allocation mensuelle comprise entre 309€ et 854€ quels que soient vos revenus ).
Pour cela, après votre inscription Nounou19, vous devrez déposer à la CAF le dossier de Complément du Libre Choix de Mode de Garde, complété avec votre chargée de clientèle.

Ensuite, vous n’aurez plus aucune démarche à faire : chaque mois, l’agence enverra à la CAF une attestation des heures de garde.
Si vous rencontrez un problème avec la CAF, contactez votre Agence.

NOUNOU 19 et les impôts

Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % des sommes engagées pour les prestations NOUNOU 19.
Le service comptabilité vous enverra une attestation fiscale reprenant la totalité des versements, avant la fin du premier trimestre de l’année suivante.

ATTENTION : Les règlements en espèces ne bénéficient pas de cette déduction ou de ce crédit.

NOUNOU 19 et les chèques Emploi Service Universel

Vous pouvez régler nos prestations avec des Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancés.
C’est un CESU (Chèque Emploi Services Universel) dont tout ou partie du montant est financé par un organisme et délivré à des bénéficiaires :

  • Une entreprise ou un Comité d‘Entreprise pour ses salariés.
  • Une collectivité territoriale, un COS pour ses agents ou allocataires.
  • Une caisse de retraite, une mutuelle, une institution de prévoyance ou encore une association, pour ses adhérents ou sociétaires.

Le CESU préfinancé est d’une grande simplicité d’utilisation et vous permet de régler partiellement ou totalement les prestations de NOUNOU 19.

Nous contacter

Besoin de renseignement, de faire une demande, contactez-nous !!